retour index retour accueil

retour site LES PERSANS SMOKES retour site

Qui n'a jamais vu un persan smoke de visu ne peut pas comprendre la fascination qu'engendre ces chats merveilleux : tout en opposition entre la couleur intense du dessus et cet argent lumineux en dessous. Ce saisissant contraste se révèle surtout quand il marche : chaque mouvement engendre une féerie de reflet d'argent.

 

smoke

 

 

black smoke


Le persan black smoke (noir fumé) a une fourrure noire brillante sur environ les 1/3 à 1/4 de la longueur du poil. La base est parfaitement blanc argentée pendant la période de décembre à avril. Par contre, entre mai et novembre, elle est plus terne. Les plumets des oreilles, la collerette, les « lunettes » autour des yeux, le dessous du ventre et le dessous de la queue sont blanc argentée. Le nez et les coussinets sont noirs. Les yeux sont cuivre ou orange. On peut confondre, surtout dans son jeune âge, le black smoke avec le silver tabby.

blue smoke

Le persan blue smoke (bleu fumé) a une fourrure bleu-gris qui tranche sur le blanc-bleuté-argenté de la base suivant les mêmes particularités que le black smoke. Le nez et les coussinets sont bleu-gris. Les yeux sont cuivre ou orange. On peut le confondre avec un persan bleu, surtout en fourrure courte.

red smoke

Le persan red smoke (roux fumé) présente un beau contraste entre sa fourrure rousse brillante et sa base blanc crémeux. Le nez et les coussinets sont roux. Les yeux sont cuivre ou orange. On peut le confondre avec un persan red tabby ou red caméo.

cream smoke

Le persan crème smoke (cream smoke, crème fumé) offre un contraste tout en pastel entre le crème et la base blanc crèmeux. Le nez et les coussinets sont roses. Les yeux sont cuivre ou orange. On peut le confondre avec le persan caméo.

chocolat smoke

Le persan chocolat smoke (chocolat fumé) prèsente une fourrure marron brun qui contraste sur une base très claire blanche teintée légèrement brun clair. Le nez est marron et les coussinets brun clair ou rosâtre.On peut le confondre avec du black smoke ou du chocolat self. C'est une couleur très rare.

lilas smoke

Le persan lilas smoke (lilac smoke) est gris-taupe avec une base blanche légèrement nuancée beige rosée avec un nez et des coussinets rosâtres.Les yeux sont oranges. On peut le confondre avec un bleu ou un bleu smoke. C'est une couleur très rare.

tortie smoke

Le persan tortie smoke (écaille de tortue fumé) ressemble à un persan écaille de tortue mais dès qu'il bouge, il mets en évidence la base argentée. Le nez est noir, rose ou rose et noir. Les coussinets sont noirs, roses ou roses avec des taches noires. Les yeux sont cuivres ou oranges.

Le persan bleu-crème smoke (blue-cream smoke, tortie dilute smoke, écaille de tortue diluée fumée) est un mélange de couleur pastelle bleu et crème sur un fond de fourrure blanc crèmeux et bleutée. Le nez et les coussinets sont bleu-gris, roses ou bleu-gris et rose. Les yeux sont cuivres ou oranges.

chocolat tortie smoke

Le persan chocolat tortie smoke (écaille chocolat fumé) est nuancé chocolat et rouge avec une base crèmeuse avec le nez chocolat, rose ou chocolat et rose et les coussinets allant de cannelle à chocolat, avec ou sans rose. Les yeux sont cuivres ou oranges. C'est une couleur anecdotique.

lilac cream smoke

Le persan lilac-cream smoke ( lilas crème fumé ) ressemble à y méprendre au persan lilac-cream mais fait apparaitre sa base blanche crèmeuse en mouvement. Le nez et les coussinets sont lilas pâles et/ou roses. Les yeux sont oranges. C'est une couleur anecdotique.

Cliquez sur le chat retour site pour revenir en arrière dans les pages du site

Le livre de la vie est le livre suprême

Qu'on ne peut ni fermer, ni rouvrir à son choix;

Le passage attachant ne s'y lit pas deux fois,

Mais le feuillet fatal se tourne de lui-même;

On voudrait revenir à la page où l'on aime

Et la page où l'on meurt est déjà sous vos doigts.

(Alphonse de Lamartine)


design nbcat

retour persan unicolore