Peluche de la Baillarge à 2 mois et 4 ans

 

Les chatons persans bleu naissent d'un bleu uniforme, sans trace tabby. On peut éventuellement les confondre avec les blue smoke et les bleu-crèmes. La différenciation se fera pour les bleu-crème en vérifiant qu'il n'existe aucune trace crème dans la fourrure et en vérifiant que les coussinets ne comportent pas de traces rosées, ou de coussinets entièrement roses. Le smoke se verra grace au masque argenté qui entoure les yeux des persans smokes.

Pour avoir une femelle bleue, les deux parents doivent etre porteur de la couleur de dilution et du gène noir. Il est donc impossible d'avoir une femelle bleue avec une mère rousse par exemple (elle ne porte pas la couleur noire). Cette chatonne sera obligatoirement bleu-crème, même si parfois le crème est délicat à déceler.

En devenant adulte, la fourrure a tendance à foncer : elle pourra etre avantageusement éclaircie le jour d'une exposition en la soupoudrant de talc puis en brossant bien. Plus le chaton sera clair petit, moins il sera foncé adulte.

 

 

Persans bleu : nouveau et ancien type


design nbcat

mais où se cache le reste ?